Suite à la volonté de fédérer à partir de 2017 les acteurs de l’appui méthodologique en éducation thérapeutique du patient (ETP) du Grand Est l’Espace Ressources en ETP Grand Est est né en 2019 sous la forme d’une association à but non lucratif. Elle est gérée par un conseil d’administration composé de représentants des usagers et de professionnels de santé mettant en place une équipe de terrain assurant les missions ci-dessous.


  • Accompagner

Concevoir, développer, évaluer et promouvoir une expertise en matière d’appui méthodologique de proximité à destination de tout professionnel et de toute association d’usagers ou toute autre entité de droit privé ou de droit public impliqués et/ou intéressés, à quelque titre que ce soit, par l’éducation thérapeutique des patients (ETP).

  • Promouvoir
Être une interface, à quelque stade que ce soit de la réflexion ou de la mise en oeuvre de l’ETP, entre les différentes parties prenantes de l’ETP afin de favoriser les échanges entre ceux-ci, susciter toute réflexion sur des évolutions adaptées aux besoins et favoriser l’émergence de propositions d’actions innovantes.
  • Mettre en lien
Mettre en lien et/ou favoriser la coopération entre les différents acteurs en ETP.
Plus largement, l’Association entend initier et mettre en oeuvre toute action de nature à contribuer directement ou indirectement au développement de l’ETP, dans le cadre de l’accompagnement thérapeutique des malades chroniques.

Espace Ressources en ETP Grand-Est
Boulevard Leriche
67200 Strasbourg

03 90 20 10 30

contact@etp-grandest.org

www.etp-grandest.org